top of page

"LADY LIBERTAD"

Librement inspiré de Shakespeare

Elle est là, Rina, devant vous, et son accent espagnol vous happe déjà comme un parfum de mimosa. Elle a des choses à vous confier, Rina, parce que sa vie a été riche, a été forte, a été prise dans les affres de l’Histoire.

Dans ses yeux noirs, il y a sa révolte de femme, qui combat tous les jours le machisme ordinaire ; sous sa frange brune, sa mémoire de sœur, témoin tremblante de mariage forcé ; et de son cœur perlent les mots de Shakespeare, celui qui sut dire la beauté et les déchirements de l’amour interdit, pour l’éternité.

Un solo conçu comme un molto, parce qu’en chacun de nous vit cette fresque de personnes et de tragédies, dont l’évocation nous hante. Mais il est encore temps d’apprendre à désobéir : comptez sur Rina pour ne pas vous laisser au pied du mur.

 

Créé dans le cadre de la commémoration des 400 ans de la mort de Shakespeare

SALLE ET  POURQUOI PAS L'ESPACE URBAIN,

Armelle B - Lady - Photo

J'aime planter des situations là où elles ne devraient pas, être en contradiction ou en adéquation. J'aime amener le passant à re-découvrir ses rues, places, murs... Accueillir celui qui ne va pas au théâtre. Capter son attention, son humeur, là, tout près, en direct... L'environnement appuiera les étapes de mon propos : celui de la mutation de l'amour, ses fractures, ses inconnus, ses quêtes.... A chaque représentation un nouvel espace, un nouveau décor qui m’enthousiasme et me pousse à la découverte, au renouvellement.

Même si ma trame est très précise, la rue laisse la porte ouverte aux imprévus, à l'improvisation, une jubilation, un risque !

Armelle B Logo

Avec le soutien du Théâtre des Roches à Montreuil

                                        Armelle Bérengier   06 85 81 00 16    Courriel armellebcie@yahoo.fr

 

bottom of page