"LA FEMME ADULTERE"
Cette lecture jouée est une proposition pour éveiller nos sens, un tête à tête avec soi. IL ÉTAIT UNE FOIS
Récit d'une femme en terre étrangère découvrant ce paysage, ces hommes, ces odeurs en compagnie de son mari. Partagée par la crainte et la fascination de la nouveauté, elle découvre et accepte de voir la femme qu'elle est devenue et en devenir! Tour à tour, le texte sera parlé, chanté et dansé à proximité des spectateurs.
NOTE D'INTENTION
Ma démarche artistique se poursuit, convoque et enlace l'intimité du spectateur. La nouvelle de Camus est une telle évocation des sens que je n'ai pas résisté à l'envie de l'habiter. Son écriture, colorée, vivante et poétique m'a inspiré pour lui donner une voix, une vie charnelle.
«Une mouche maigre tournait, depuis un moment, dans l'autocar aux glaces pourtant relevées. Insolite, elle allait et venait sans bruit, d'un vol exténué».
Albert Camus.
AU ROYAUME DES SENS
Au-delà d'une simple lecture, le public est véritablement embarqué dans un voyage physique, visuel, auditif où ses sens en éveil le transporteront dans les saveurs de l'orient... Les mots au plus près des oreilles Les yeux partiellement bandés Lisière du visible et de l'invisible...
QUEL ESPACE ?
Espace ouvert Espace clos ? ? ? Ma proposition se réalise dans l'intimité, un square peut être une alcôve, une bibliothèque un abri, un musée une antre, une pièce une grotte, un théâtre une plongée sensorielle...
De nuit De jour ? ? ? A l'écoute d'un texte, le bruissement des feuilles, l'effleurement du vent, l'obscurité, la semi pénombre d'un lieu sont tous propices au voyage de cette lecture... Mais la tranquillité, le calme de l'espace eux seront essentiels à cette promenade !